(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

LA VIE APRES LA MORT

la vie après la mort

LA VIE APRES LA MORT

Depuis la nuit des temps les hommes se sont penchés sur la vie après la mort, se sont questionnés sur l'au-delà, sur ce qu'il se passe réellement une fois que l'on est mort. L'idée de la vie éternelle est celle que la conscience ou l'âme d'une personne survit après sa mort physique.

LES EXPERIENCES DE MORT IMMINENTE (EMI)

Jusqu'à récemment, les scientifiques rejetaient en bloc la possibilité d'une vie après la mort, le cerveau étant connecté au cœur, aucun esprit ou conscience ne peut survivre plus de quelques secondes et les expériences de mort imminente (EMI) étaient rejetées. Les nombreuses sociétés, traditions et religions depuis la Préhistoire ont toujours cru au fait que l'âme survit ce qui explique les rites funéraires comme en Egypte par exemple.

CHAQUE RELIGION PENSE DETENIR LA VERITE

Chaque religion a également son interprétation et pense détenir la vérité, il existe même une étude religieuse qui est l'eschatologie qui se penche sur le devenir de l'âme après la mort. Après tout, l'idée qu'une fois que l'on meurt plus rien n'existe est presque inconcevable et l'idée d'un au-delà apporte de la consolation du fait de pouvoir retrouver ses aimés défunts.

LE POINT DE VUE DES DIFFERENTES RELIGIONS

Le point de vue des différentes religions sur la vie éternelle :

Selon le Bouddhisme, l'âme se répartie en 6 destinées avec les conséquences de ses actes antérieurs et la possibilité de renaissance. Selon le Christianisme, l'âme est éternelle et selon son comportement dans sa vie terrestre lors du Jugement Dernier, sa mort, on va soit en Enfer, soit au Paradis.

Selon l'Hindouisme, il y a une notion de rétribution des fautes et des actes de bonté dans sa vie. Le Karma de l'homme fait qu'après sa nouvelle naissance il hérite de ses bons ou mauvais actes de sa vie antérieure. Il peut être réincarné en plante ou animal.

Selon l'Islam, après la mort l'âme se détache du corps et survit jusqu'à la fin du monde qui est liée au jour du jugement dernier où l'on va soit en enfer soit au paradis selon ses actes passés.

Selon le Judaïsme, les défunts rejoignent le royaume des morts et sont des ombres. L'homme a plusieurs âmes.

Selon l'ésotérisme décrit par Rudolf Steiner, le corps éthérique se détache du corps physique et reste lié au corps astral pendant plusieurs jours. Le corps astral séparé du corps éthérique est en enfer car a des désirs inassouvis ce qui permet de réparer ses fautes, le karma pour des réincarnations futures. L'oubli survient avec la réincarnation.

ENTRE LE VISIBLE ET L'INVISIBLE

Pour une médium, c'est pouvoir voyager dans l'astral, dans l'univers et se relier au but choisi, dans cet espace que d'autres ne peuvent pas atteindre. le médium est l'intermédiaire entre les mondes invisibles et le monde visible, et pour ses contacts au-delà de soi, le médium pure est obligé de se connecter à la force de Dieu. Cette force est une protection qui aide également à affronter les épreuves.

Si le médium a foi en Dieu, c'est parce que cela l'aide à soutenir son prochain, sur les chemins difficiles de la vie.

chacun ses croyances
 
CHAQUE RELIGION PENSE DETENIR LA VERITE
 
voyante serieuse par téléphone
voyante spécialiste de l'amour