Je vous offre un nouvel aperçu d’une carte dans l’oracle spirite. Cette dernière a quasi la même valeur que la carte du serpent dans l’oracle gé. Voici une autre astuce : si vous apprenez la signification spirituelle des animaux et bien vous partez avec une longueur d’avance !
En effet, comme la carte du serpent, la plupart des oracles ont la même signification quand il s’agit de la représentation d’un animal. Il en de même pour l’interprétation de nos rêves ! Par contre ne confondez pas ce serpent avec le serpent Ouroboros, qui lui est le symbole de l’infini.
Cependant, le serpent peut aussi être perçu comme un symbole de tentation et de danger, comme en témoigne son rôle dans le récit biblique du jardin d’Éden. Cette dualité du serpent, à la fois créateur et destructeur, nous rappelle l’importance de l’équilibre et de la vigilance dans notre quête spirituelle.

Comment interpréter le serpent dans un tirage sentimental
Affectif : Relation basée sur le mensonge
+ le renard : tromperie, trahison
+ mort : rupture liée à la découverte de mensonge
+ clef : ne faites pas confiance à tout ce que vous dis l’homme que vous avez rencontré
Quelle est la signification du serpent dans un tirage professionnel et financier ?
Si vous sortez le serpent dans les cartes d’une point de vue pro et financier : Mensonges, intrigues, argent caché.
- Si vous avez la carte des engagements carte numéro 28. Méfiez vous car on ne vous dit pas tout à propos de ce contrat.
- SI vous avez le renard, vous ne devriez pas signer cela indique une trahison !
Santé : L’empoisonnement par exemple une intoxication alimentaire, une maladie du sang.
Personnalité : le menteur et les commérages. Vous devez toujours penser aux menteurs, à la personne toxique, donc aux commérages, à la personne toxique.
Médium indépendante depuis plus de 20 ans, je dispense des cours de cartomancie sur le groupe « Les Merveilles de Barbara » sur Facebook. N’hésitez pas à vous inscrire !
L’histoire du serpent en cartomancie
Le serpent, dans l’esprit des gens, est une image double. La cartomancie lui confère des significations spécifiques comme le mensonge et la fausseté, il est intéressant de noter que cette dualité résonne avec d’autres traditions, comme le christianisme. Bien plus qu’un reptile, le serpent y représente des notions fondamentales, de la tentation originelle à la rédemption.Le serpent est présent dans la Bible dès le début, dans le jardin d’Éden. C’est lui qui, par sa tromperie, amène Adam et Ève à désobéir à Dieu en mangeant le fruit défendu.
Ce mythe fondateur associe définitivement la carte du serpent au mal, le faisant l’auteur du péché. Aussi, sa voix trompeuse sème le doute et la désobéissance, plongeant l’humanité dans une chute aux conséquences tragiques. En plus, il devient le symbole même du diable, le grand séducteur.
Cette symbolique du serpent, entre tentation et rédemption, mort et vie, se retrouve dans l’art de l’oracle et de la cartomancie. Quand le serpent sort dans un tirage, il nous met en garde. Il peut indiquer des commérages, des paroles venimeuses, ou une relation toxique. C’est une mise en garde à lire entre les lignes, à ne pas se fier aux apparences, à démasquer la tromperie. Connaître le serpent, c’est donc accepter sa complexité. Dans les écritures ou les oracles, il nous met face à la dualité de l’être humain : le potentiel de mal, mais aussi la voie de la guérison et de la transformation. C’est un rappel de rester éveillé face aux illusions et aux mensonges qui peuvent se présenter.
Maitriser l’art de la cartomancie
Pour ceux qui souhaitent maîtriser l’art de la cartomancie, mes cours vous dévoileront les secrets des oracles et du tarot. Vous apprendrez à interpréter les symboles, à décoder les messages subtils et à développer son intuition. Rejoignez ma communauté d’apprenants passionnés et découvrez un monde fascinant de sagesse ésotérique. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur les dates et les modalités d’inscription. Ensemble, explorons les mystères de la voyance et révélons votre potentiel intérieur !





