Perdre un être cher est la pire chose qui puisse arriver. Une question lancinante revient systématiquement après avoir perdu un être cher : est-il possible d’entrer encore en contact un défunt ? Il n’est pas rare qu’après un décès que des proches ressentent encore une présence, fassent des rêves intenses ou bien perçoivent des signes troublants. Et souvent on se pose cette question : combien de temps faut-il pour communiquer avec un défunt ?
Sachez que dans la spiritualité et principalement dans la guidance spirituelle, cette question revient souvent : l’âme a-t-elle besoin d’un temps de transition avant de pouvoir transmettre des signes clairs aux vivants ? Premièrement, même si chaque expérience est différente, nombreux sont les médiums spirites qui estiment qu’il existe un temps plus favorable pour communiquer avec les personnes décédées.
Le délai spirituel le plus souvent évoqué : entre 7 et 40 jours
Normalement il faut attendre entre 7 et 40 jours après le décès pour avoir une communication avec un défunt.
Sachez que les premiers jours après la mort sont une phase de passage énergétique. En fait, l’âme quitte progressivement le monde matériel avant d’atteindre un état de paix. Si vous n’attendez pas pour communiquer avec un proche décédé, les signes seront confus, ou difficiles à interpréter.
D’ailleurs ce n’est qu’après quelques semaines que les manifestations deviennent plus nettes :
- rêves très réalistes,
- sensation de présence apaisante,
- synchronicités répétées,
- messages intuitifs,
- odeurs familières,
- impressions soudaines de réconfort.
- Orbes sur une photo
Pour les personnes souhaitant faire une guidance spirituelle, il faut respecter un délai de 40 jours. Ce délai permet à l’âme d’être suffisamment élevée.
Pourquoi faut-il parfois attendre ?
Il est normal qu’après un décès votre énergie émotionnelle soit extrêmement forte. En effet, le chagrin, la peur et le manque créent un brouillard émotionnel qui rend les signes difficiles à percevoir.
Le défunt a besoin de temps pour :
- prendre conscience de son nouvel état,
- se détacher du monde physique,
- retrouver une forme de paix,
- apprendre à communiquer différemment.
C’est il est tout à fait normal que certaines personnes ne ressentent rien au début… puis soudainement elles reçoivent un signe des défunts et ce, plusieurs semaines plus tard. D’ailleurs, c’est souvent au moment où elles commencent à s’apaiser intérieurement.
Comment communiquer avec un parent décédé ?
Vous êtes nombreux à vous poser la question : comment communiquer avec un parent décédé et ce, sans forcément passer par un médium. Vous savez, la spiritualité, c’est des approches simples, basées sur le calme et l’intuition.
Voici les méthodes que je vous propose en guidance spirituelle :
Créer un moment de silence
Rien de tel que le calme pour favoriser les ressentis. Procurez-vous une bougie pour avoir une lumière tamisée et faites une séance de méditation, cela vous permettra d’être plus réceptif.
Parler naturellement au défunt
Je recommande aux personnes de parler à voix haute à leur défunt. De plus cela soulage. D’ailleurs, parler à voix haute c’est comme si que le lien existe toujours. Sachez que la communication spirituelle est avant tout sur le plan énergétique une intention d’amour..
Observer les rêves
Il est bien plus facile pour un défunt de passer par les songes, c’est pourquoi, il faut apprendre à se rappeler de ses rêves. Notez tous vos rêves même si votre proche n’est pas encore apparu. Parfois les rêves semblent incroyablement réels, parfois presque imperceptibles.
Être attentif aux signes
Une autre manifestation de votre proche défunt est d’entendre une chanson qu’il aimait bien, une heure miroir, une sensation de chaleur soudaine ou un objet qui attire l’attention. Tout cela sont des manifestations spirituelles de la personne décédée.
Les signes arrivent souvent quand on cesse de les forcer
La situation paradoxale est que plus on cherche à provoquer le contact, moins on y arrive.
Les signes apparaissent dans les moments inattendus :
- juste avant de dormir,
- pendant une période difficile,
- dans un rêve paisible,
- ou au détour d’un souvenir.
Vous cherchez à communiquer avec un défunt et bien sachez que bien souvent c’est eux qui décident quel sera le moment.
Un lien qui ne disparaît jamais vraiment
Sur le plan scientifique, on ne peut rien prouver, pourtant combien de personnes ont vécu des phénomènes inexplicables après la perte d’un proche.
La guidance spirituelle, c’est de l’amour qui crée un lien qui dépasse le temps et la matière. Et parfois, après quelques jours… ou quelques semaines… ce lien semble trouver une autre manière de se faire entendre.
Peut-être discrètement.
Peut-être dans le silence.
Mais rarement par hasard.
Je suis médium mais à ce jour, je ne cherche plus à communiquer avec les défunts, je les laisse venir quand bon leur semble.




