On entend souvent parler d’égrégore dans les milieux ésotériques. Pour ma part, beaucoup de personnes ont tendance à faire un amalgame avec cette pratique occulte. Donc, je vais vous guider pour savoir comment créer un égrégore et savoir quel est ce rituel ésotérique. D’abord, il faut comprendre que chaque être humain canalise et transforme l’énergie du cosmos.
Est-ce que nos pensées peuvent se matérialiser ?
En effet, nous sommes tous reliés sur plusieurs plans subtils. En outre,, selon l’expérience que nous faisons notre conscience passe d’un plan d’énergie subtile à un autre. Ces plans énergétiques correspondent à une réalité. Plus précisément à notre réalité. Nous sommes sur plusieurs dimensions astrales en même temps. Grâce à nos pensées nous créons de la matière. Aussi réel que la matière des objets. Cette matière subtile les médiums ou les personnes sensibles peuvent la percevoir.
Nos pensées sont de l’énergie
De plus, la pensée est une énergie et cette pensée va donner vie à une entité. Une entité totalement autonome. C’est ce que l’on nomme un golem. En fait il faut que cette pensée soit très forte et répétitive pour qu’elle prenne la forme d’un égrégore. Si elle n’est pas assez forte alors il s’agira d’une forme pensée.
Mauvaises pensées = mauvaises énergies
Chaque homme à sa propre réalité et produit des pensées. Une personne générant de mauvaises pensées va produire une mauvaise énergie et les vibrations autour de lui seront très mauvaises. Par conséquent, les proches ressentiront un malaise. Mais, ses pensées ou plutôt formes-pensées vont s’évaporer dans l’atmosphère,..
Comment sont créés les égrégores ?
Les religions comme quelques mouvements politiques ont créé leur propre égrégore. Dont l’égrégore du chaos à l’époque d’Hitler. Pour que la pensée s’anime, c’est-à-dire prenne la forme d’un égrégore, il faut que les hommes se rassemblent. Vous avez deux choix, le premier est de rassembler les gens avec les mêmes objectifs. Ce groupe doit être attentif aux lois cosmiques. Pour que l’égrégore naisse, il faut que le groupe ait le même but et se concentre sur les mêmes pensées.
Les rituels égrégoriques en haute magie
En haute magie, plusieurs personnes se réunissent. Cependant, un médium devra participer au rituel égrégorique pour servir de catalyseur. Mais aussi, une personne possédant beaucoup de fluide magnétique, par exemple un magnétiseur…
Le groupe ésotérique effectuera la cérémonie dans une pièce sombre. Toutes les personnes doivent se tenir la main en se mettant en cercle… Ensuite, le magnétiseur servira de meneur, car il possède le fluide magnétique. Puis il formule sa demande avant le début du rituel. Une fois la demande effectuée les personnes présentes doivent se concentrer en se tenant les mains tout en tournant.
à quel moment l’égrégore prend forme ?
Le rite égrégorique doit avoir lieu tous les jours, le temps que la pensée se matérialise. En effet, l’égrégore va prendre de la puissance au fur et à mesure des réunions. Ensuite, il va commencer à se matérialiser. Il est déjà arrivé de voir l’égrégore se matérialiser sous forme de fumée à l’intérieur du cercle.
Enfin, il devient une entité possédant sa propre vie. En effet, comme je vous l’ai indiqué plus haut, l’égrégore est une entité créée à partir de la pensée des participants. Plus il y a eu de l’énergie psychique plus sa masse d’énergie est importante. Si les rituels sont bien effectuées, la matérialisation de l’égrégore peut être très impressionnante. Surtout pour les non-initiés. D’ailleurs, certaines personnes sont capables de créer des serviteurs astraux. Mais ceci est encore un autre domaine . Peut-être que j’en parlerais dans un autre article.