You are currently viewing Lien karmique toxique : pourquoi souffre-t-on autant ?
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:voyance
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Certaines relations amoureuses sont difficiles à oublier. Des personnes sont encore attachées à des gens les faisant souffrir malgré les disputes, les humiliations, les séparations ou les trahisons. Ce phénomène porte un nom, il s’appelle le lien karmique toxique.

Sachez que ce type de relation crée une attraction très puissante, voire presque magnétique. En outre, la personne souffre mais elle est dans l’incapacité de partir définitivement. En effet, elle revient sans arrêt vers cet amoureux(se) blessant(e) et elle est comme prisonnière d’un attachement émotionnel incontrôlable.

Qu’est-ce qu’un lien karmique toxique ?

En fait, nous appelons le lien karmique toxique une relation intense issue d’une connexion émotionnelle et spirituelle profonde. Les liens karmiques sont liés à des vies antérieures et ces expériences ne sont pas résolues. En fait, ce sont des blessures anciennes ou des dettes émotionnelles entre deux âmes.

À l’inverse d’une relation sentimentale équilibrée, le lien karmique provoque

  • une dépendance affective très forte ;
  • des ruptures affectives répétitives ;
  • des conflits qui se répètent inlassablement ;
  • une jalousie incontrôlable ;
  • une emprise émotionnelle ;
  • une sensation de vide lorsque l’autre s’éloigne.

Dans ce cas de figure, il est clair que la relation devient un véritable ascenseur émotionnel. En effet, les moments de bonheur sont intenses, mais les périodes de souffrance le sont encore davantage.

Pourquoi reste-t-on attaché à une personne qui nous fait souffrir ?

C’est le manque, le besoin d’être aimé à tout prix et la peur de l’abandon qui définit le lien karmique toxique. La personne victime d’un lien karmique toxique a conscience que cette relation est toxique pour elle, mais elle ressent malgré tout de grandes difficultés à couper ce lien amoureux.

Cette dépendance affective provoque :

  • des pensées obsessionnelles ;
  • une perte de confiance en soi ;
  • une grande fatigue émotionnelle ;
  • un isolement social ;
  • des angoisses permanentes ;
  • une peur intense de perdre l’autre.

La personne victime d’un lien karmique toxique navigue entre des moments de tendresse et des comportements blessants de la part de son compagnon. C’est pourquoi cela donne un espoir de changement de la relation amoureuse et cela rend la rupture encore plus éprouvante.

Les signes d’un lien karmique toxique

Les relations karmiques amoureuses toxiques présentent des signes très caractéristiques :

Une attirance immédiate et incontrôlable

Dès la rencontre, le sentiment de connexion est extrêmement fort. Souvent les personnes décrivent l’impression de connaître cet individu depuis toujours.

Une relation passionnelle mais destructrice

En outre, les émotions sont décuplées. C’est le cycle épuisant des disputes, des réconciliations et des séparations qui s’enchaînent.

L’impression d’être prisonnier du lien

De plus, malgré plusieurs ruptures, la personne victime d’un lien karmique toxique ressent un besoin irrépressible de reprendre contact ou de revenir vers son partenaire.

Une souffrance émotionnelle permanente

Enfin le lien karmique toxique provoque souvent plus de douleur que de sérénité et malgré la souffrance, le détachement semble impossible pour la personne amoureuse.

Pourquoi est-il si difficile de s’en sortir ?

Ça demande un immense travail émotionnel pour rompre avec un lien karmique toxique. En effet, la personne concernée doit souvent reconstruire son estime personnelle et comprendre les mécanismes de dépendance qui l’enchaînent à cette relation.

La difficulté vient du fait que le lien agit à plusieurs niveaux :

  • émotionnel ;
  • psychologique ;
  • affectif ;
  • spirituel.

Combien de personnes culpabilisent de ne pas réussir à rompre cette relation sentimentale. Elles pensent qu’elles ne retrouveront jamais un amour aussi intense. Pourtant, rester dans une relation destructrice abîme profondément la confiance en soi et le bien-être intérieur.

Comment commencer à se libérer d’un lien karmique toxique ?

Dans un premier temps, il faut reconnaître la toxicité de la relation. Il faut accepter que l’intensité émotionnelle ne signifie pas forcément amour véritable.

Si vous êtes dans ce cas, il existe plusieurs démarches pouvant vous aider :

  • reprendre confiance en soi ;
  • poser des limites claires ;
  • se faire accompagner ;
  • travailler sur la dépendance affective ;
  • comprendre les schémas émotionnels répétitifs.

Consulter une voyante par téléphone spécialiste de l’amour

Il est utile d’obtenir un éclairage extérieur lorsqu’un lien karmique toxique devient trop lourd à porter. En effet, une guidance sentimentale permet de mieux comprendre la relation ainsi que les blocages émotionnels et de retrouver son équilibre.

Consulter une voyante par téléphone spécialiste de l’amour vous permettra d’obtenir des réponses précises sur votre avenir sentimental si vous êtes dans une relation amoureuse douloureuse dont vous n’arrivez pas à vous détacher. Vous aurez des prédictions précises sur votre avenir sentimental, vos émotions et surtout des solutions pour sortir de cette dépendance affective destructrice.