Je suis voyante professionnelle depuis plus de 25 ans et aujourd’hui on va aborder un sujet passionnant sur les orbes.
Qu’est-ce qu’un Orbe ?
Un orbe est une boule d’énergie lumineuse de taille variable, invisible à l’œil nu. Il s’agit de l’empreinte laissée par une entité ayant quitté son enveloppe physique. Ce message de l’au-delà s’observe le plus souvent sur des photographies, et on s’en aperçoit souvent quelques temps après la prise de la photo. Parfois, un cliché de la personne pris avant sa mort devient lumineux, et son visage devient comme auréolé.
Circonstances d’Apparition des Orbes et Lieux Propices
Beaucoup de cas d’orbes flottant près d’une personne décédée ou sur son visage ont été observés sur des photographies. Ils peuvent aussi se manifester près des personnes présentes sur un cliché pris après le décès. C’est une manière pour l’esprit du défunt de rester auprès de ses proches à travers l’au-delà. Certains lieux sont bien sûr propices à l’apparition de ces boules lumineuses, comme les cimetières ou l’endroit où la personne s’est éteinte.
Explication Scientifique vs Phénomène Spirituel des Orbes
Recevoir un signe de l’univers est toujours marquant, et il est normal de chercher des explications rationnelles face à ces évènements. Les appareils photos numériques sont notamment mis en cause. Les orbes pourraient être des réflexions de lumière sur les particules qui nous entourent. La poussière, le pollen, une anomalie du flash ou encore la condensation d’eau provoqueraient donc ces formes sphériques ?

Ces explications semblent probables. Pourtant, des spécialistes ont tenté de réduire les taches lumineuses, sans succès. Lorsqu’un objectif est sale, la photo comporte des points flous, et lors d’un déclenchement en rafale, le cercle lumineux ne se déplace pas. Cela prouve que les cercles de lumières visibles ne proviennent pas de l’appareil.
Comment Photographier les Orbes : Conseils et Astuces
Un orbe est constitué d’énergie, et n’est donc pas visible à l’œil nu. Certaines personnes et animaux sont cependant capables de les voir. Pour en apercevoir sur vos photographies, équipez-vous d’un appareil numérique, avec ou sans flash. Vous ne les verrez pas dans le viseur, mais uniquement une fois la photo développée.
L’intention compte énormément, et vous aurez bien plus de chances d’en photographier si vous sortez dans ce but précis qu’en vous promenant au hasard.
Photographie les conditions
Il est important d’aborder la photographie d’orbes avec un regard critique et éclairé. Avant de conclure à une manifestation spirituelle, il faut prendre des précautions pour éliminer les causes matérielles ordinaires. Un objectif sale, par exemple, peut créer des artefacts lumineux qui ressemblent à des orbes. Un nettoyage de l’objectif avant chaque prise de vue est donc nécessaire.
L’éclairage est aussi un facteur. Le soleil de face ou un flash mal dosé peuvent provoquer des réflexions internes dans l’objectif et créer des cercles lumineux artificiels. Préférez une lumière douce et évitez les lumières trop fortes. De plus, l’humidité et la poussière peuvent également créer des orbes fantômes. Prendre des photos dans un endroit propre et sec diminue le risque d’erreurs d’interprétation.
En respectant ces quelques conseils, vous augmenterez vos chances de photographier de véritables orbes, et réduirez les risques de les confondre avec des phénomènes optiques banals. Rappelez-vous, l’observation et la patience sont vos alliés dans la recherche des signes de l’au-delà.

Photographie d’un orbe
Je venais de perdre ma grand-mère. Peu de temps après, j’ai dû réaliser une série d’images pour ma nouvelle bannière. Mais comme je ne suis pas photogénique, nous avons réalisé une rafale de photographies . C’était le tout début du numérique. Sur une trentaine de photos, nous en avions une avec un orbe magnifique. Il n’était pas possible que ce soit une poussière sinon nous l’aurions eue sur toute la série !
Comment photographier un orbe ?
Pour photographier ces boules d’énergie, votre matériel photo est important. Oubliez les téléphones, trop restreints. Un appareil photo numérique avec des contrôles manuels complets sera votre meilleur ami. Les hybrides ou les reflex sont idéaux, car ils offrent un contrôle précis de l’exposition, de la mise au point et de la sensibilité.
Ciblez des paramètres précis. Une sensibilité ISO élevée (800 à 1600 ou plus si votre appareil gère bien le bruit numérique) est souvent nécessaire pour capturer la faible lumière des orbes. Désactivez le flash intégré, qui peut provoquer des reflets sur les poussières. Utilisez une grande ouverture (petit nombre f/, comme f/2.8 ou f/4) pour laisser entrer beaucoup de lumière et créer un arrière-plan flou, ce qui isole l’orbe.
La mise au point manuelle est également cruciale. Mettez-la sur l’infini ou sur une distance fixe si vous photographiez dans un endroit fixe. Une vitesse d’obturation lente (1/30e à 1/60e de seconde) peut également les provoquer. Rappelez-vous, la patience est une vertu ; il faut parfois plusieurs essais pour obtenir une image satisfaisante. Jouer avec ces paramètres améliorera considérablement vos chances de succès

Plusieurs types d’orbes
Les orbes sont des phénomènes naturels intéressants, ils existent de toutes formes, tailles et couleurs. Les orbes peuvent être de toutes les couleurs, du bleu au rouge. De même, chaque couleur a sa signification spirituelle.
Connaître les propriétés des orbes, c’est comprendre leur beauté et leur fonction dans le macrocosme et le microcosme. Couleur, taille, attitude, chaque orbe a une histoire à raconter. La prochaine fois que vous croiserez un orbe, pensez à ce que sa couleur et sa taille disent de lui !
Lien Entre les Orbes, Votre Ange Gardien et les Signes de l’Univers
Recevoir un signe de l’univers peut être traumatisant, mais jamais dangereux. C’est un message des anges gardiens qui vous accompagnent au quotidien. Les esprits des personnes disparues ne cherchent pas à se manifester, ils sont simplement capturés par accident.
Les messages des anges gardiens peuvent prendre une multitude de formes, par exemple :
- Les rêves
- Votre ange peut vous rendre visite dans votre sommeil, pour vous faire savoir qu’il veille sur vous.
- Trouver une plume blanche par hasard est un signe angélique très commun.
Les bébés et les animaux - Les anges ont des âmes pures qui mettent les animaux domestiques et les bébés à l’aise. Ainsi, votre bébé peut sourire à quelque chose que vous ne voyez pas.
Les numéros d’anges - Soyez attentif aux suites de numéros telles que 333, ou aux heures miroirs comme 11h11.
Les changements de température - L’âme pure et la lumière émanant d’un ange peuvent parfois se mêler à notre environnement et modifier la température ambiante, de manière soudaine et inexplicable.
Les voix - Si vous avez l’impression qu’on vous appelle sans savoir d’où viennent les voix, c’est le signe d’une présence angélique.
Partagez votre expérience sur les orbes
Avez-vous déjà photographié un orbe ? Votre avis compte ! Postez vos photos et vos anecdotes en commentaires. Chaque témoignage est une brique supplémentaire dans la construction de notre connaissance des phénomènes spirituels. Racontez les conditions de la prise de vue, les émotions, etc.





